Levée de fonds que faire après

Une fois la levée de fonds terminée, il est temps pour votre startup de faire ses preuves. Vous devez montrer aux financeurs que votre établissement est en mesure de générer une importante croissance. Pour ce faire, il est primordial d’améliorer les stratégies de marketing de votre agence. Voici quelques conseils :

1- Industrialisez vos méthodes

Pour que votre société se développe de façon rapide et efficace, vous devez faire le maximum pour augmenter votre volume d’affaires.

Par exemple, si vous êtes une entreprise B to B et que vous avez 10 clients, votre objectif sera d’en avoir entre 50 et 100, après la levée de fonds. D’une manière générale, il est primordial de trouver le moyen pour quintupler ou pour décupler votre clientèle.

Pour atteindre votre but, vous avez la possibilité d’engager de nouveaux commerciaux, afin d’élargir votre champ d’action. Cette solution est envisageable. Cependant, il faut aussi penser à industrialiser votre marketing.

Au lieu de lancer deux ou trois campagnes par an, faites le maximum pour en avoir, au moins, un par mois. En outre, n’oubliez pas de documenter vos techniques de marketing dans un fichier numérique (un fichier Word, un tableau Excel, un document PDF…) ou sur papier. Essayez d’y insérer toutes les informations nécessaires pour faciliter l’assimilation de la stratégie. Vous ne devez rien laisser au hasard.

2-Priorisez les performances

Après une levée de fonds, de nombreuses sociétés ont tendance à se pencher sur les dépenses. Cela risque de devenir un véritable blocage à la croissance de la compagnie.

Vous devez garder à l’esprit que votre objectif n’est pas de réduire les coûts.

Vous devez tout faire, pour augmenter vos ventes. N’oubliez pas que les investisseurs vous ont financé et attendent un résultat sur le long terme ainsi que des comptes rendus hebdomadaires, mensuels, trimestriels… Il est temps de prouver que la stratégie marketing que vous avez choisi d’adopter fonctionne.

Pour obtenir un rendement satisfaisant dans les plus brefs délais, il est fort probable que vous soyez contraint de faire un ou plusieurs recrutements. Il est crucial de bien choisir les individus que vous engagez. Il vaut mieux avoir une équipe de 3 travailleurs chevronnés et habitués plutôt qu’un groupe de débutants motivés, mis qui n’ont pas beaucoup d’expérience.

3-Prenez contact avec un accompagnateur

Le temps est une denrée extrêmement rare et précieuse. Il est préférable de ne pas le gaspiller et de bien en profiter.

Cependant, il arrive que vous n’ayez pas les compétences requises pour déployer rapidement et correctement les bonnes méthodes marketing.

Dans ce cas, vous devez penser à faire appel à un professionnel. Vous avez aussi la possibilité de recourir aux prestations d’une agence spécialisée dans ce domaine.

Il est important de préciser que dans le précédent cas, vous n’allez pas externaliser votre marketing. L’expert vous formera afin de vous rendre entièrement autonome. Par ailleurs, il vous aidera à créer et à développer une technique qui vous permettra de promouvoir votre compagnie. Grâce à ce professionnel, vos ventes seront boostées et votre établissement connaîtra un grand essor.