Il existe de nombreuses possibilités de marketing Internet gratuit pour votre site web si vous voulez prendre le temps de comprendre comment l’utiliser. Comme pour tout outil de marketing sur Internet, la promotion par des méthodes gratuites n’est valable que si vous les mettez en œuvre.

C’est le plus grand problème auquel les spécialistes du marketing sur Internet sont confrontés. Avoir un site web sans trafic, c’est comme ne pas avoir de site du tout. Vous devez trouver des moyens de le promouvoir de manière cohérente.

C’est en fait un autre élément clé. ous devez être cohérents dans vos stratégies de publicité et de marketing. Si vous restez assez longtemps sur un site, vous finirez par comprendre comment l’utiliser ou vous passerez à autre chose.

1. L’optimisation pour les moteurs de recherche est une excellente stratégie à long terme. Elle consiste à cibler des phrases de mots clés dans tout ce que vous faites. Le ciblage des bonnes phrases de mots clés peut vous aider à obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche et vous apporter un trafic important qui ne coûte rien.

2. Echangez des liens avec d’autres propriétaires de sites web. Cela ne signifie pas que vous devez faire un annuaire de liens réciproques.

Cependant, vous pouvez échanger des liens avec des sites web similaires au vôtre en plaçant leur lien sur votre page web et en leur demandant ensuite de placer le vôtre sur la leur. Cela peut être une bonne source de trafic et un lien retour de qualité.

3. Lancez un blog et ajoutez un signet social à votre billet. Vous pouvez créer un blog gratuit sur blogger. Ils sont la propriété de Google et il est très facile de créer un blog.

Utilisez un service de mise en signet tel que Social Marker pour diffuser vos articles de blog sur Internet. Un tel service accélérera les choses et vous permettra d’obtenir beaucoup de bons liens de retour dans les annuaires sociaux. Vous pouvez aussi simplement mettre manuellement en signet l’article de votre blog en ajoutant les icônes fournies par le blogueur.

4. Rejoignez Facebook et Twitter. Ce sont les deux plus grands sites de réseaux sociaux et peuvent être une excellente source de trafic. Si vous aimez traîner avec des gens en ligne, c’est un bon moyen de commercialiser votre site web gratuitement.

5. Inscrivez vos articles dans les principaux répertoires d’articles. Cela ne coûte rien, si ce n’est le temps que vous prenez pour écrire les articles. Veillez à les soumettre aux principaux annuaires d’articles afin d’obtenir un trafic potentiel et de savoir où un moteur de recherche peut les trouver.

Il s’agit là d’une poignée de très bonnes sources de marketing Internet gratuit pour votre site web. Attendez-vous à passer du temps à travailler manuellement plutôt qu’à dépenser de l’argent de votre poche. Lorsque vous commencez à gagner de l’argent, vous pouvez en réinvestir une partie dans votre entreprise en automatisant certaines de ces stratégies gratuites.

À propos de The Author Resource Box : Si vous avez aimé cet article de Jeff Schuman, veuillez visiter notre site d’idées pour les entrepreneurs dès aujourd’hui. Apprenez comment créer votre entreprise en ligne comme jamais auparavant grâce à nos formations et opportunités commerciales sur Internet !