Les blogs d’hôtels peuvent être un facteur extrêmement important dans la décision des clients potentiels de faire ou non une réservation. En fait, certains voyageurs ne réserveront pas dans un hôtel s’il n’a pas de critiques ou de blogs à lire. Techniquement, les blogs sont des sites web qui permettent aux visiteurs du site d’ajouter du contenu. Ce sont des occasions où la direction et les individus peuvent échanger des idées et communiquer avec leurs partenaires, clients, employés, etc.

Les blogs sont un moyen de communication en plein essor, non seulement pour les entreprises mais aussi pour les particuliers. Près de 3 millions de blogs sont créés chaque mois, et les blogueurs créent plus de 1,6 million de messages par jour, ce qui correspond à 18 mises à jour par seconde. Si un client a eu une mauvaise expérience à l’hôtel, il peut alors écrire sur le blog de l’hôtel un article sur cette expérience qui peut inciter les clients potentiels à choisir un autre lieu de séjour. D’autre part, si un client d’hôtel a eu une expérience merveilleuse, il peut également l’exprimer sur le blog de l’hôtel.

Dans le monde actuel, il est important pour les hôteliers d’être proactifs en écoutant et en comprenant ce que les gens disent et partagent sur leurs blogs. Le suivi de ce que les clients disent sur l’hôtel permet aux propriétaires de comprendre pourquoi la réputation en ligne de l’hôtel est telle qu’elle est et d’améliorer les services si nécessaire. En lisant les blogs des hôtels, les propriétaires peuvent apprendre ce que leurs clients cibles recherchent, et le personnel de l’hôtel peut alors prendre des mesures positives pour améliorer ses services.

Si un propriétaire d’hôtel lit des avis négatifs sur son établissement, il est essentiel qu’il ne soit pas ignoré. Le propriétaire doit plutôt remercier les clients d’avoir pris le temps d’écrire des commentaires sur leur expérience à l’hôtel. Le propriétaire doit ensuite partager les commentaires des clients avec le personnel de l’hôtel et leur assigner des tâches pour améliorer les services. En outre, la direction doit ensuite faire savoir aux clients ce qui a été fait pour s’améliorer dans ce domaine particulier. En reconnaissant l’avis du client, la direction montre qu’elle est à l’écoute et s’assure que ses préoccupations sont prises en compte, ce qui peut transformer un client en colère en un client fidèle. Ignorer les blogs d’hôtels en ligne, ou y répondre de manière inappropriée, peut avoir un effet négatif sur la réputation des hôtels, qui peut alors être préjudiciable financièrement. Cela est particulièrement vrai si les avis négatifs contrôlent les résultats des moteurs de recherche.

N’oubliez pas que des clients heureux sont la meilleure source de nouvelles affaires et que les forums en ligne tels que les blogs d’hôtels sont le nouveau et plus puissant bouche-à-oreille.

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