Vous pouvez transformer un blog en une entreprise à domicile. De nombreuses personnes l’ont déjà fait, et vous avez entendu leurs réussites en ligne. La plupart d’entre eux n’ont pas atteint leur succès du jour au lendemain. Ils ont commencé exactement là où vous êtes.

Au cours des dix dernières années, j’ai créé de nombreux blogs et j’ai trouvé trois clés pour rentabiliser un blog.
Les voici.

1. Continuer à créer du (bon) contenu qui donne des résultats
Les gens accèdent à votre site en trouvant votre contenu en ligne, ce qui signifie que vous devez créer régulièrement de nouveaux documents. Il n’y a pas moyen de contourner ce problème.

La bonne nouvelle, c’est que si vous créez un contenu très spécifique, pour atteindre un objectif précis, vous pouvez créer des blogs « set-and-forget » qui continueront à fonctionner pour vous longtemps après que vous les aurez créés.

J’ai moi-même été coupable de créer du contenu juste pour le plaisir. Cependant, cette stratégie ne fonctionne pas. Vous devez créer un contenu qui a un objectif particulier et qui obtient les résultats que vous souhaitez.

2. Obtenez du trafic : Faites simple
Il n’y a rien de complexe à obtenir du trafic. Vous pouvez acheter du trafic, ou vous pouvez obtenir du trafic « organique » à partir des moteurs de recherche, des sites de médias sociaux et d’autres sites.

Dans l’idéal, vous chercherez à obtenir du trafic à partir de nombreuses sources. Créez un plan qui vous permettra d’obtenir le trafic que vous souhaitez, au prix que vous voulez payer, puis testez constamment vos résultats.

3. Développez une stratégie de sortie : l’argent est dans la vente
Votre site web est une propriété en ligne et, à ce titre, vous pouvez le vendre à tout moment. En général, vous pouvez obtenir 10 à 15 fois vos revenus mensuels. Toutefois, vous pouvez gagner beaucoup plus en fonction du potentiel que présente le site.

Si vous créez une stratégie de sortie avant de créer un nouveau site, le grand avantage est que vous savez ce que vous visez. Vous savez quels sont vos objectifs, combien d’argent vous voulez gagner et que vous pouvez proposer le site à la vente dès que votre site dégage un revenu suffisant.

Voilà, vous avez compris. Les trois clés d’un blog rentable. Mettez-les en pratique, et vous serez satisfait des résultats.