Une question qui a été posée mille fois à tous les blogueurs : comment obtenir du trafic sur un blog ? La plupart des gens pensent que l’Internet fonctionne ; si vous le construisez, ils viendront à la base et je suis désolé d’éclater votre bulle qui est loin de la vérité. Malheureusement, si vous le construisez, il y a de fortes chances qu’ils ne viendront pas, du moins pas sans promotion et génération active de trafic.

La génération de trafic vers n’importe quel site web est un travail à plein temps, surtout si vous voulez vous constituer une audience florissante pour gagner de l’argent. La beauté de la génération de trafic est qu’il existe des milliers de façons de générer du trafic vers votre site et de vous constituer une audience. Toutefois, avant de commencer à générer du trafic, je vous invite à répondre à la question suivante pour que tous vos efforts ne soient pas vains : comment allez-vous attirer vos visiteurs et vous assurer qu’ils reviennent sur votre site ?

Amener les gens sur votre site est la moitié de la bataille, qu’allez-vous faire d’eux une fois qu’ils y sont ? Allez-vous en faire un lecteur régulier, les persuader de vous suivre sur l’un de vos réseaux sociaux, ou allez-vous simplement les laisser naviguer et disparaître. N’oubliez pas qu’une fois qu’ils ont quitté votre site, les chances qu’ils y reviennent sont pratiquement nulles.

Passons donc en revue certaines des méthodes que vous pouvez utiliser pour amener les gens sur votre site. Deux des plus populaires sont Facebook et Twitter. Non seulement vous vous constituez un public et une équipe de lecteurs réguliers, mais vous pouvez aussi générer des tonnes de trafic. Veillez simplement à inclure des boutons de partage sur votre site et à demander aux gens de partager votre contenu. Vous pouvez également utiliser d’autres sites de réseautage social populaires comme LinkedIn et Pintrest.

D’autres méthodes populaires incluent le blogage par des invités et le référencement, ces deux méthodes allant de pair. Le SEO est l’optimisation pour les moteurs de recherche et c’est le processus d’optimisation de votre site pour qu’il soit lisible par les moteurs de recherche afin que vous puissiez obtenir une partie de ce trafic de recherche organique vers votre site. Il s’agit d’un trafic très ciblé et il y en a des tonnes si vous pouvez faire en sorte que votre site soit classé pour certains mots et expressions clés très recherchés. L’affichage de messages par des invités peut vous aider à vous positionner massivement dans les moteurs de recherche. En publiant des messages d’invités, vous créez des liens vers votre site qui vous aident à vous positionner dans les moteurs de recherche. Ces liens vous donnent de l’autorité sur l’internet et font connaître votre site aux moteurs de recherche, ce qui vous permet d’obtenir un meilleur classement et d’attirer plus de trafic.

Maintenant que vous connaissez certaines des bases de la génération de trafic, je vous suggère de vous mettre à votre compte et de commencer à les essayer. Chacun d’entre eux générera un certain volume de trafic vers votre site et, en fonction de ce que vous écrivez sur votre blog, vous aurez plus de succès avec l’un qu’avec l’autre. Lorsque vous commencez un blog, vous passez la majorité de votre temps à générer du trafic, mais dès que vous obtenez un bon flux de personnes, il commence à se développer de lui-même grâce aux personnes qui partagent votre contenu et créent des liens vers votre site.