Une niche est un marché dans un marché. Si vous voulez créer un blog de niche, par exemple pour le marché de l’auto-assistance, il est plus facile de gagner de l’argent plus vous vous positionnez sur le marché.

Une de ces niches du marché de l’entraide est l’entraide avec la conscience de soi.
Plus on s’enfonce dans une niche, moins il y a de lutte et plus il est facile de faire de l’argent. Avec un blog de niche, vous pouvez obtenir des lecteurs très ciblés.

Les blogs de niche sont fondamentalement des sites web de niche qui changent fréquemment. En effet, votre blog se met à jour chaque fois que vous écrivez un nouveau billet ou que quelqu’un y laisse un commentaire.

Les blogs sont fabriqués avec des flux RSS que vous pouvez distribuer sur le web, ce qui permet aux internautes de trouver et de lire plus facilement votre blog.

Et chaque fois que vous rédigez un nouvel article, il est automatiquement ajouté à votre flux. Si vous souhaitez monétiser votre blog avec AdSense, vous pouvez également monétiser votre flux sans effort.

Mon flux produit environ 30 % des revenus de mon blog.
Il n’est pas compliqué de créer un blog. Surtout avec le Blogger de Google. La plupart des logiciels de blogs sont gratuits et conviviaux. Et incroyablement facile à apprendre.

Si vous pouvez utiliser MS Word, vous pouvez construire un blog. Et une fois que vous vous serez familiarisé avec le mode de publication, il vous sera de plus en plus facile d’écrire des commentaires et de trouver des idées sur lesquelles écrire.

La plupart des blogueurs chevronnés mentionnent qu’il ne faut pas monétiser votre blog immédiatement. Ils disent qu’il faut d’abord développer un lectorat, puis placer des publicités dans Google AdSense ou Amazon ou d’autres publicités de tiers.

D’après mon expérience personnelle, il est normal de gagner de l’argent sur un blog immédiatement. Vous ne verrez pas de revenus excessifs tout de suite, mais ils augmenteront en temps voulu. Vous pouvez envisager de gagner environ 10 cents avec Google AdSense au cours des deux premières semaines.

Mais cela augmentera comme cela a été le cas pour moi et pour tous ceux qui bloguent régulièrement et qui publient et recherchent activement des adeptes et des visiteurs. Il faut du travail et de la main d’œuvre pour gagner de l’argent avec un blog.

Ce qui plaît le plus aux blogueurs, c’est que les blogs sont partagés. Les gens peuvent laisser des commentaires et évaluer un article, mais aussi cliquer sur les boutons de partage pour diffuser un article à quelqu’un.

Les blogs sont également conviviaux pour les moteurs de recherche car ils sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations. Le Blogger de Google envoie spontanément de nouveaux articles de blog et affiche instantanément un nouvel article dans ses résultats de recherche.