L’une des principales préoccupations de nombreux blogueurs est le casse-tête que représentent les messages que vous devez écrire et publier à certains jours ou selon certains horaires. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que vous devez publier selon un certain plan. La rédaction et la publication d’un blog peuvent être une expérience agréable si vous le faites selon un plan sans problème. Voici comment vous pouvez y parvenir :

Allouez un peu de temps hebdomadaire à la rédaction de votre blog
Si votre contenu n’est pas limité dans le temps, comme les nouvelles, vous pouvez spécifier un certain jour de la semaine et faire en sorte qu’il soit possible de s’asseoir et d’écrire vos messages au moins une semaine à l’avance. Par exemple, le vendredi peut être un bon moment pour s’installer dans un endroit paisible, se concentrer sur les sujets que vos lecteurs doivent lire et commencer à écrire des articles de blog pour une utilisation ultérieure, c’est-à-dire la semaine suivante.

Il n’est pas difficile d’écrire quelques articles d’un coup. Si vous connaissez bien le sujet de votre blog et que vous avez beaucoup à dire à ce sujet, cela peut être une expérience très agréable pour vous. Vous n’avez pas besoin de trouver de nouvelles idées et découvertes pour commencer à écrire. Vous pouvez aussi écrire des contenus sur ce que les autres écrivent, mais en vous plaçant dans votre propre perspective.

Relisez les messages de votre blog avant de les publier
L’objectif le plus important est de rédiger les billets pour la semaine à venir, et non la grammaire et autres questions de ce genre. Vous pouvez donc demander à un de vos collègues, etc., de relire vos articles et de les réviser pour vous. Certaines personnes le font elles-mêmes. Bien que je ne sois pas en désaccord avec cette méthode, je vous suggère de le faire plus tard.

Si vous commencez à relire votre propre contenu dès que vous avez fini de l’écrire, votre esprit est tellement noyé dans ce que vous avez écrit et dans la façon dont vous l’avez noté que vous ne pouvez pas facilement faire ce travail. Vous pouvez donc revenir sur le contenu que vous venez de créer un autre jour ou juste avant de publier l’un d’entre eux. Je dirais que la meilleure pratique consistera à les relire et à les éditer tous lors d’une autre séance avant de passer à l’étape suivante.

Programmez les messages que vous avez écrits
Si vous utilisez WordPress comme moi, vous devriez avoir vu le bouton de programmation lorsque vous ajoutez un nouveau message. C’est une fonction tellement simple qui a aidé les blogueurs à se sentir détendus. Vous pouvez décider quel jour et même à quelle heure et à quelle minute vous voulez que chaque message soit publié.

Cette fonction fantastique vous aide à écrire et à programmer la publication de vos messages, même lorsque vous êtes en vacances ou en voyage d’affaires. Il vous suffit d’utiliser ce bouton pour avoir une semaine sans stress devant vous. Ensuite, au lieu de vous préoccuper du jour où vous devez publier un article et de ce qu’il faut publier, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre activité, comme le réseautage avec d’autres personnes, les commentaires sur d’autres blogs, la prestation de services à vos clients, etc.

Site Booster propose des services de rédaction de blogs pour aider les blogueurs. Vous pouvez commander tous les services de blog que vous souhaitez sur son blog : site-booster/blog/.

Distribué par ContentCrooner