Vous voulez tenir un blog ? Beaucoup d’écrivains hésitent à bloguer, jusqu’à ce qu’ils commencent. Ils réalisent alors qu’un blog peut donner un coup de fouet à leur carrière.

Pourquoi les blogs sont-ils si bien pour les écrivains ? Tout simplement parce que votre carrière d’écrivain dépend à la fois de vos compétences et de votre rapidité d’écriture. Oui, la vitesse – si vous pouvez écrire vite, vous gagnerez beaucoup plus de postes d’écriture que les écrivains qui sont lents.

Un blog, parce que c’est un engagement, transformera la tortue la plus lente d’un écrivain en un roi… ou une reine de la vitesse.

Examinons trois avantages cachés des blogs pour les écrivains.
1. Un blog vous oblige à améliorer vos compétences en écriture – votre vitesse et votre habileté

Les éditeurs, les hommes d’affaires et les autres acheteurs de vos écrits veulent un rédacteur rapide et fiable. Oui, vous devez être capable de bien écrire, mais vous devez écrire rapidement sur demande : les autres dépendent de vous.

Si vous parlez à des écrivains confirmés, ils vous diront souvent qu’ils ont eu leur chance lorsqu’un éditeur a dû combler un vide dans une publication (ou même dans la liste de livres d’un éditeur) parce qu’un autre écrivain avait échoué.

Lorsque vous devenez un écrivain à la fois rapide et fiable, vous ne serez jamais à court de travail d’écriture – vos acheteurs vous approcheront et resteront avec vous pendant des années.

Alors comment devenir rapide et fiable sans une longue liste de clients ? Vous écrivez un blog. Votre blog vous oblige à vous engager, et à écrire.

2. Un blog vous aide à prendre conscience de vous-même et adoucit votre style
Les nouveaux écrivains « écrivent ». Les écrivains expérimentés communiquent. Ce n’est qu’en écrivant souvent (tous les jours) pour être publié que vous perdez votre conscience de soi. Il suffit de s’y mettre et de dire ce que l’on a à dire.

Malheureusement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour éliminer votre conscience de soi ; vous devez juste écrire suffisamment pour ne plus vous soucier de la façon dont vous êtes perçu, vous voulez juste faire passer votre message. Un blog est d’une grande aide à cet égard.

3. Un blog vous met en confiance – un écrivain confiant est un écrivain qui vend
Une fois la conscience de soi conquise, il faut prendre confiance en soi. Seules les ventes vous aideront à prendre confiance.

Un blog vous aidera à réaliser ces ventes. Le simple fait que vous ayez un blog, et que vous le mettiez à jour régulièrement, montre aux acheteurs que vous savez écrire, et que vous êtes probablement fiable. Pour les acheteurs qui ne connaissent pas votre écriture, vous n’êtes plus un écrivain de poche, vous êtes une quantité connue.

Si vous n’avez pas de blog, lancez-en un dès aujourd’hui. Si vous en avez un, mettez-le à jour. Vous serez étonné de l’effet que cela aura sur votre carrière d’écrivain.