Un billet de blog créatif attirera les lecteurs. Il sera également recommandé dans les médias sociaux. Pour qu’un billet de blog soit considéré comme créatif, il doit contenir des idées intéressantes. Et c’est là que réside le problème : comment trouver des idées créatives et intéressantes pour un blog ?

L’idée d’écrire un billet de blog créatif submerge la plupart des blogueurs. C’est pourquoi la plupart des articles sont des variations d’un thème familier.

Bien que cela puisse sembler une tâche ardue de trouver des idées intéressantes qui attireront vos lecteurs, de les inciter à revenir pour lire d’autres de vos articles et de les inciter à recommander votre article à d’autres personnes par le biais des médias sociaux, il est possible de le faire.

La question, bien sûr, est de savoir comment ?
Voici une liste de suggestions pour lancer votre créativité.

1. La prochaine fois que vous tombez sur un article intéressant, faites attention à ce qui l’a rendu intéressant. Si vous le faites assez souvent, vous aurez le chic pour trouver ce qui rend un article intéressant et ce qui rend un article ennuyeux. Prenez des notes.

2. Rassemblez des articles intéressants et utilisez-les comme modèle pour vos propres articles. Pratiquez le style d’écriture, le langage métaphorique et le riche assortiment de faits.

3. Travaillez à l’amélioration de votre écriture. Procurez-vous un livre sur la façon de bien écrire et étudiez les leçons. Apprenez les nuances subtiles de la rédaction comme comment observer, comment rassembler des faits, comment poser des questions, comment se concentrer, comment organiser, comment analyser, comment imaginer, comment repenser et comment évaluer.

4. Faites des recherches en ligne sur les dernières nouvelles concernant votre sujet ou inscrivez-vous à Google Reader pour qu’elles soient dirigées vers votre boîte de réception.

5. Si vous avez un thème général, vous pouvez utiliser des coupures de magazines et de journaux. Utilisez-les pour trouver des informations intéressantes sur votre domaine d’activité.

6. Faites un brainstorming pour trouver des idées basées sur vos expériences personnelles. Reliez vos leçons de vie à un sujet de niche. C’est ce que fait Les Brown avec ses discours de motivation. Il crée un lien entre une expérience personnelle et une vérité universelle sur la croissance personnelle.

7. Regardez la télévision et écoutez la radio, mais en gardant l’œil sur les faits intéressants et les tendances du marché. Vous pouvez même établir une corrélation entre une émission populaire et une idée en rapport avec votre créneau.

Les idées créatives et intéressantes sont partout, une fois que vous avez entraîné votre cerveau à les rechercher. Il est facile d’écrire des articles de blog créatifs une fois que vous avez appris à le faire.